chap xxixMature

'Eh, frangin, regarde, on est pas loin de là où est boss, ça te dirait pas de comme qui dirait l'aider à s'évader? Ça foutrait encore plus en rogne les officiels, right?'

'C'est pas faux, bro. Avec l'aide de benriyas, je crois que ça devrait passer, hein? A moins que boss se soit déjà évadé...'

'Mon pif me dit que boss y est encore.'

'Toi et ton gros pif...'

Ils se bagararérent un moment jusqu'à ce que l'un des deux mit court aux insultes, sorry.

'Euh, je veux pas abuser mais on n'a toujours pas trouvé de moyen de descendre sans trop se faire chier, frangin.'

'Sans crever comme des merdes, tu veux dire, right, bro? Ouais, je sais. Et si...?' Il murmura quelque chose d'inaudible à son twin, qui en retour hocha de la tête vigoureusement. Ils mirent leur plan ainsi concocté à exécution: pendant que l'un s'occupait de distraire le clodo 'Tiens, regarde par ici, hurlubier, encore de la tripaille pour toi!' l'autre se faufilait derrière lui pour l'assommer. Le plan marcha à merveille, bien entendu.

Ils s'excusèrent auprès du SDF en le dépouillant de ses tripailles, en bons récupérateurs de tripailles qu'ils étaient, et lui empruntèrent un peu du linge en train de sécher. Linge qu'ils utilisèrent to make here a baluchon in which they put les bonnes tripailles, there a bande pour fermer le dit baluchon et enfin ils décrochèrent un drap du fil pendu sur le balcon et le firent claquer au vent pour voir sa taille.

'T'en penses quoi, frangin, on peut?'

'Nah, pas assez grand, celui-là, bro, faut en trouver un plus grand.'

Et les voilà repartis pour faire claquer quelques draps au vent... Au bout du cinquième ou septième, l'un des deux jaugea que celui-ci ferait l'affaire pour leur plan.

'Bon, okay, t'es prêt, bro?'

'Ready, frangin! Five sur five!' Le twin fît un O avec ses doigts, signe bien connu des plongeurs et des marins qu'ils étaient signifiant que tout allait bien.

'Allez, on y va!' Sur quoi nos deux compadres sautérent dans le vide, le linge claquant au-dessus leur têtes qu'ils tenaient chacun par les deux mains à la façon d'une voile de parachute.

Ce fût sans compter sur le vent qui les emporta bien vite à hauteur de la mer des brumes au moment où le SDF se réveilla de bonne humeur écrasante, une jolie bosse sur le crâne, et leur cria des insultes barbares bien senties que les deux idiots n'entendirent nullement.

The End

0 comments about this work Feed