chap xviiMature

'Des dolls?' demandérent en choeur tous ceux présents.

'Voilà, voilà. Le machin sur nos têtes, gris mais pas tout à fait, le truc sur corps, d'une couleur très pâle, si pâle, Ô! Oui, on aimons ça, vous, pâle truc. Et puis ces boules plates à l'intérieur d'autres pas plates, perfect, perfect, yes, trop comme ce qui coule quand vous perce le truc sur corps...' salivait sévèrement une voix.

'Cela nous sera bien utile, oui,' assura un des twins.

'Pour sûr, on vous les trouvera bien,' renchérit l'autre, souriant comme l'imbécile qu'il était.

'Allons, zou, du vent, du vent, sur le champ,' les prompta à s'en aller une voix impatiente.

'Et nos tripailles d'avance, alors?'

'On les oublie?'

'Bien sûr, bien sûr. Voilà pour on deux.' fit une dernière voix mielleusement avant de pousser les twins, leurs bras chargés de tripailles, dans la vague direction précédemment indiquée par une des voix accommodantes.

Nos deux compadres tombérent à la renverse dans un autre trou, creusé à même le rocher sur lequel repose la ville. Au fond du trou, tâtonnant dans la sombre pénombre qu'offrait les corps des cheshires au dessus d'eux, ils finirent par trouver un bouton. Dés lors qu'une faible lueur de secours s'alluma au contact de leur paume, ils se sentirent de suite mieux et se détendirent for a while. Au sol, une flaque d'un liquide inconnu sentait le métal chaud and on the wall, des leviers qui s'abaissaient horizontalement seemed to be the controls. But the controls of what?

'Eh, bro, vise-moi ça! Il y a des leviers, là!'

'Ouais, bien vu, frangin.'

'Et si on jouait un peu avec?'

'Je ne vois rien de mal à ça. Okay, mais on le fait tous les deux ensemble, capiche?

'Capiche! A trois?'

'A trois!'

'Un'

'Deux'

'Trois'

Ils étaient partis dans les nébuleuses limbos d'un système sur lequel on reviendra plus tard.

Personne ne le vît dans la pénombre mais un type à la tenue bleue s'y trouvait, très satisfait de lui-même, semblant avoir réussi les réparations de la machine avant l'arrivée des twins. H! A janitor, who else?

En attendant que tout ceci devienne moins trouble que l'oeil du vieux atteint de cataracte que je suis, le gator au béret qui se gratte les couilles vous présente une toute petite coupure de pub!

The End

0 comments about this work Feed