Travailler c'est trop dur / Et voler c'est pas beauMature

 

Lorsque Donald se réveille la première chose qu’il remarque c’est qu’il a la main dans son slip et que tout est gommé.  Il murmure quelques jurons et se dirige vers la salle de bain, tant bien que mal; chaque matin sa jambe infirme joue des siennes et prend quelques minutes de plus que le reste de son corps à se réveiller.

 

Il laisse tomber tous ses vêtements dans le couloir et se fait couler un bain.  Il s’assied sur ta toilette et fixe la chute à lessive devant lui.  Cela aurait été bien simple d’y jeter ses vêtements pour que Gabriela n’ait pas à les ramasser, mais il se convainc que c’est exactement pour ça qu’elle est payée et il oublie le tout.

 

Alors que l’eau atteint la moitié de la baignoire, il change d’idée et saute dans la douche.  Alors qu’il essaie de se concentrer sur sa demie-érection, ses pensées ne cessent de revenir à propos que Cécile a tenu la veille.  Elle a bien raison, songe-t-il.  Ce serait mauvais pour le business si je ne faisais aucun effort pour tenter de venger Mariette.  Ou, du moins, pour tenter de trouver qui est le meurtrier. 

 

Après s’être lavé il prit soin de se raser et de s’habiller d’un de ses meilleurs complets.  Il descendit ensuite au garage et tenta de déterminer quel véhicule il devrait prendre.  Il pensa « enquête de meurtre » et conclut « poursuite automobile. »  Il pensa Bentley (vitesse et manœuvrabilité) ou Land Rover (tout terrain et résistant aux abus) et conclut qu’en pleine ville la Bentley serait sa meilleure amie. 

 

Vingt minutes plus tard il se gare devait le domicile de Daniel et voit l’inspecteur Mihn sortir.  Donald l’interpelle avant que le policier ne mette les pieds dans son Crown Vic. 

 

« Inspecteur … um, Ming. » 

« Mihn. »

« C’est ça, oui.   Dites-moi, comment est-ce que Daniel a pris la nouvelle? »

 

L’inspecteur fixa Daniel pendant un long moment, cherchant à savoir si ce détective de fortune se foutait de sa gueule.  Il en conclut qu’il ne pouvait en venir à une conclusion à ce moment.

 

« Donald, pourquoi ne vas-tu pas lui demander toi-même? »  Sur ces mots, Mihn ferme la portière de la voiture de police banalisée et quitte les lieux en trombe.

 

Donald suit des yeux la voiture jusqu’à ce qu’elle ne tourne à l’intersection.  Lorsqu’elle disparait de sa vue, il ressent un léger pincement au cœur.  Avec un soupir il tourne les pieds et se dirige vers la cour arrière du domicile de son meilleur ami et partenaire d’affaire, Daniel.

The End

25 comments about this story Feed